OÙ PUIS-JE DEMANDER CONSEIL ET FAIRE RÉPARER MON BIJOU AGUADEORO ?

Vous pouvez :

- vous rendre dans notre boutique AGUAdeORO située à la Rue de la Pélisserie 19, 1204 Genève muni du certificat de garantie qui accompagne le produit ;

- nous contacter par e-mail sur

- nous contacter par téléphone au +41 (0)22 732 38 64

Lorsque vous nous aurez confié votre bijou, nos joailliers AGUAdeORO l'examineront, définiront le type de service à effectuer et vous communiqueront un devis. C’est seulement après acceptation du devis que le service sera effectué dans les délais annoncés. Si votre bijou est encore sous garantie, nous allons réparer le bijou suivant les termes définis par cette dernière.

 

COMMENT ÉVITER D’ABÎMER UN BIJOU ?

Nous vous conseillons d’ôter vos bijoux si vous pratiquez une activité qui risquerait de l’endommager, comme le sport ou le jardinage. Si possible, ôtez-les aussi avant de faire de la cuisine.

Évitez de porter deux bijoux l'un à côté de l'autre. En effet, le frottement des anneaux, ainsi que celui des arêtes de chacune des pierres peut les endommager et les rayer.

Pour les matières organiques comme les perles et le corail, évitez le contact avec des produits cosmétiques ou ménagers : certains ingrédients tels que l’alcool pourraient les décolorer de manière permanente. Évitez de vaporiser du parfum directement sur des perles.

Évitez d’exposer vos bijoux à de très hautes températures ou à de brusques changements de température.

Nous vous conseillons de ranger vos bijoux dans leur coffret AGUAdeORO d’origine, dans un étui individuel de votre choix ou dans le compartiment séparé de votre coffret à bijoux. Nous vous conseillons également de fermer les chaines, de les suspendre ou de les envelopper dans un tissu souple et propre et de les poser à plat dans un étui afin d’éviter la formation de nœuds.

 

COMMENT ENTRETENIR MON BIJOU ?

Vérifiez régulièrement les fermoirs des boucles d’oreilles, des bracelets ou des colliers.

Si vos bijoux sont sertis de pierres telles que des tanzanites, saphirs, rubis, émeraudes, lapis ou diamants, plongez-les régulièrement dans de l’eau tiède savonneuse (savon au pH neutre) pendant quelques minutes. Frottez-les délicatement à l’aide d’une brosse à dents ou une brosse à ongles souple. Rincez-les soigneusement à l’eau tiède et essuyez-les avec un chiffon doux ou un tissu en microfibres propre.

Si vos bijoux sont sertis et présentent de nombreuses pierres pavées, des perles ou du corail, leur nettoyage peut être confié à nos professionnels dans notre boutique AGUAdeORO. Le nettoyage sera fait gratuitement par nos experts.

En ce qui concerne les perles, nettoyez-les avec un chiffon humide sans savon ni détergent.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter ou prendre rendez-vous sur

ou par téléphone au +41 (0)22 732 38 64.

COMMENT PRENDRE SOIN DES PIERRES PRÉCIEUSES ET DES PERLES ?

Toutes les pierres AGUAdeORO sont très dures, mais restez prudents et protégez-les d'impacts potentiels. Portez une attention particulière aux émeraudes, qui sont les plus fragiles des pierres précieuses.

Même le diamant, bien qu'il soit la plus dure des pierres, peut s’ébrécher ou se briser en cas de coups répétés. N’hésitez pas à passer dans notre boutique si votre bijou a subi un choc et vous souhaitez vérifier son état.

Si vous constatez une perte d’éclats de vos pierres ou de vos perles nettoyez-les comme conseillé dans la rubrique Comment entretenir mon bijou AGUAdeORO ?

 

POURQUOI LE SERTI DE MA BAGUE EST-IL ENDOMMAGÉ ?

Bien que nos experts sertissent tous nos bijoux à la main, et qu’une grande attention est portée lors de ce travail, les chocs peuvent endommager le sertissage des bijoux. Les bagues peuvent subir de nombreux mini-chocs pendant la journée pouvant endommager les griffes et le sertissage de ces dernières.

 

MA BAGUE A REÇU UN CHOC. COMMENT LUI FAIRE RETROUVER SON ASPECT D'ORIGINE ?

Lorsqu'un choc endommage le corps de la bague, il est impossible de lui redonner sa forme initiale. Seule une refabrication, c’est-à-dire la fabrication à l’identique du corps de votre bague, permettra de vous la restituer dans son état d’origine.

Si vous constatez une anomalie dans les griffes et dans le sertissage de vos bijoux, nous vous invitons à venir dans notre boutique afin que nos experts puissent examiner le bijou et faire le nécessaire pour le réparer. Nous vous conseillons d’être vigilants afin d’éviter de perdre des pierres si celles-ci bougent entre les griffes.

Si vous ne constatez aucune anomalie, nous vous conseillons tout de même de prendre un rendez-vous dans notre boutique AGUAdeORO afin que nos experts vérifient les griffes de sertissage et les sertis de vos bijoux une fois par an. Ce service est inclus dans notre

DOIS-JE FAIRE POLIR MON BIJOU RÉGULIÈREMENT ?

Le polissage permet d’effacer ou de réduire les rayures sur une surface de vos bijoux que ce soit pour l’or ou le platine. Lors de ce processus de rafraîchissement une fine couche de métal doit être retirée. Nous vous déconseillons d’effectuer cette opération trop souvent mais de l’appliquer deux fois seulement au cours de la vie d'un bijou en or gris, et trois fois dans la vie d'un bijou en or jaune.

 

POURRAI-JE FAIRE AJUSTER ULTÉRIEUREMENT LA TAILLE DE MA BAGUE AGUADEORO ?

AGUAdeORO vous propose d’ajuster la taille de votre bague. Pour les bagues de fiançailles choisies en boutique, l’ajustement de la taille se fait gratuitement jusqu’à deux tailles en-dessous ou en-dessus de la taille choisie.

LE SITE AGUADEORO NE PROPOSE PAS DE BAGUE À MA TAILLE. EST-IL TOUTEFOIS POSSIBLE D'EN OBTENIR UNE QUI M'AILLE ?

AGUAdeORO propose un large choix de tailles pour chacun des modèles de bagues AGUAdeORO existants. Tous nos modèles sont faits sur mesure et crées expressément pour nos clients. Si votre taille ne figure pas sur notre site Internet, n’hésitez pas à nous contacter et à nous communiquer la taille que vous souhaitez. Nous pouvons également faire des demie-tailles sur demande.

 

PUIS-JE FAIRE GRAVER UN BIJOU AGUAdeORO ?

Nous vous proposons un service de gravure pour les alliances, les solitaires et nos créations à condition que celles-ci aient suffisamment de surface pour être gravés et que cela ne risque pas de les endommager.

Pour plus de renseignements concernant les gravures nous vous invitons à consulter notre rubrique « Gravures » dans notre page « SERVICES ».