L’essentiel sur les diamants de culture ! Des diamants 100% éthiques !

Saviez-vous qu’il existe des diamants entièrement créés par l’homme en laboratoire ? En plus d’être 100% éthique, les diamants de culture sont optiquement, physiquement, chimiquement, identiques à des diamants de mine. De plus, ils ont le réel atout d’être respectueux de l’environnement lors de leur création contrairement aux diamants de mine qui sont souvent associés aux immenses gisements miniers et aux conditions de travail difficiles.

En découvrant ces types de pierres éthiques nous nous demandons tous comment les fabriquons nous ?

Il existe deux manières : 

  • HPHT : Une technique qui se rapproche de celle que nous trouvons dans la nature qui s’appelle « Haute, pression, haute température » ou HPHT (high pressure, high temperature). Elle consiste à exposer le graphite constitué de carbone pur à une chaleur et une pression forte.
  • CVD : La seconde méthode se nomme « le dépôt en phase gazeuse par procédé chimique » ou CVD (chemical vapor deposition). Le processus commence par placer un morceau de diamant dans une chambre de pressurisation, où il est traité avec un gaz naturel. Lorsque le gaz chauffe, des morceaux de carbone se déposent sur le diamant et y adhèrent. Ce procédé est le plus utilisé chez AGUAdeORO.

Chez AGUAdeORO, nos valeurs sont au centre de nos préoccupations. C’est pour cela que nous nous engageons à vous offrir la meilleure qualité de pierre tout en étant éco-responsable. Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons le plaisir de vous en dire plus.